• Une maison pour Ours

    Qui n’a jamais rêvé d’avoir un animal de compagnie hors du commun chez soi ? Un éléphant qu’on a adoré en allant au zoo, un lion que l’on a vu dans un film, tout le monde y a un jour pensé. Le héros de notre histoire, c’est un ours qu’il héberge chez lui.

  • Petit somme

    C’est au cœur de la forêt, dans une grande clairière, que se trouve la maison de Grand-Maman. C’est l’heure du goûter et Grand-Maman le prépare consciencieusement comme elle a l’habitude de le faire. Elle décide de déposer bébé dans son landau juste au pas de la porte, le temps d’éplucher tranquillement pommes et bananes.

  • Quiquoiqui ?

    Olivier Tallec est un illustrateur très demandé en littérature jeunesse. Son trait, net et flou à la fois, ainsi que son univers tendre et poétique, en font une valeur sûre pour illustrer des textes à destination des plus petits. Mais c’est lorsqu’il mène de front la rédaction des textes et la réalisation des illustrations que son travail se révèle le plus intéressant.

  • Après l’été

    Quand vient l’été, l’arbre se charge de fruits que les vers voudraient goûter… mais gare aux rouges-gorges ! Pour eux, la fillette construit un abri afin de les protéger pendant les saisons à venir. Et quand le printemps reviendra, les petits pourront naître et s’épanouir en paix, puis, devenus grands, ils s’envoleront vers la liberté.

  • Petit Bateau

    Petit Bateau a beau ne pas être le plus grand ni le plus rapide des bateaux du port, il remplit son rôle de remorqueur avec sérieux : il tire, pousse et accompagne ; et lorsque c’est son tour d’être fatigué, hors-bord, voilier et paquebot veillent sur lui.

  • Zo et Lou et les contraires

    Un nouvel album cartonné pour les tout-petits à partir de 2 ans vient enrichir la collection « Petite enfance » des éditions Albin Michel Jeunesse. Lou, une drôle de petite fille très vive, et Zo, un gros ours tout doux, sont amis de jour comme de nuit.