• Anaïs Nin

    Connue pour ses journaux, dans lesquels elle se livra sans fard et sans pudeur, Anaïs Nin fut une personnalité singulière et hautement romanesque, passionnée de psychanalyse et d’art. Léonie Bischoff s’emploie à nous la faire découvrir au plus près, dans un roman graphique délicat et subtilement colorisé.

  • Au bonheur des dames

    Agnès Maupré nous propose une adaptation moderne, enjouée et fidèle du roman d’Émile Zola. Dès le début de ce roman graphique, le lecteur est captivé par ses dessins colorés qui nous plongent immédiatement dans l’ambiance folle des grands magasins parisiens du xixe siècle.

  • Baume du tigre

    En bord de mer, dans une petite maison ouverte aux quatre vents, vivent trois générations, sous l’autorité bourrue du patriarche Ald. Pour cet immigré asiatique qui veille sur ses quatre petites filles, contrôlant leurs apparences et leurs fréquentations, toute aspiration personnelle doit servir la famille et la communauté.

  • Chère Scarlet

    Après une grossesse pénible et un accouchement éprouvant, Teresa se rétablit mal et se sent incapable de gérer son nouveau-né. Pourtant soutenue par son mari, elle se sent seule, terrassée par la fatigue. Elle culpabilise de ne pas être une « bonne mère », d’être trop égoïste.

  • Falloujah

    Alors que la ville irakienne de Falloujah, sous occupation américaine, est interdite aux journalistes, le reporter franco-irakien Feurat Alani, prix Albert Londres en 2019, réussit à y retourner clandestinement, quelques semaines après les bombardements de novembre 2004 qui ont contaminé les civils, la terre et l’eau.

  • Géante

    Céleste est une petite géante. Fille puis femme, elle est le personnage d’une grande quête identitaire, à la recherche d’un monde meilleur, d’un monde qui lui convienne et dans lequel elle trouve enfin sa place. Ce monde existe-t-il vraiment ? Devra-t-elle le construire elle-même ?

  • Gost 111

    Goran Stankovic est un livreur qui perd son permis et donc son travail. Avec une vieille mère et une petite fille malade à charge, il choisit l’argent facile en acceptant un boulot de chauffeur dans un trafic. Mais les voyous tombent dans un piège tendu par la police : pour rester en liberté, Goran est contraint par un commissaire de devenir indic référencé sous le nom de code de GoSt111.

  • J'irai cracher sur vos tombes

    En 1946 et 1947, Vernon Sullivan alias Boris Vian imagine deux romans policiers, faux jumeaux, scandaleux et fantasmatiques, dévorés par la vengeance, le désir et la douleur, où des hommes sont séduits et/ou traqués pour ce qu’ils ne sont pas.

  • Knock Out !

    La collection « Écritures » de Casterman nous propose une nouvelle biographie signée Reinhard Kleist. Après s’être intéressé au boxeur Hertzko Haft, à Fidel Castro, à Johnny Cash puis à Nick Cave, l’auteur revient à ses premières amours, utilisant un noir et blanc féroce et percutant.

  • La Bombe

    Alors que le Japon s’apprête à commémorer le 75e anniversaire de la bombe à Hiroshima, voilà un véritable pavé jeté dans la mare qui s’applique à révéler les coulisses de ce qui fut une des plus grandes prouesses scientifiques jamais réalisées, mais également un des grands drames de l’Histoire mondiale : l’invention de la bombe atomique.