• Briser en nous la mer gelée

    C’est une histoire d’amour qui commence par un divorce. Le coup de foudre initial entre Gabriel et Suzanne a dégénéré dans une relation impossible à vivre, car tous les deux, chacun dans leur genre, sont « impossibles à vivre ». Le jour de leur divorce, la juge chargée d’entériner la rupture leur fait remarquer que c’est bien dommage car tous deux semblent s’aimer.

  • Camarade Papa

    Alternant entre roman historique et récit contemporain, Camarade Papa est un formidable regard croisé sur un siècle et demi de colonisation. D’un côté, en 1880, le jeune Maxime Dabilly quitte la France pour participer à l’aventure coloniale française en Côte d’Ivoire.

  • Cette inconnue

    En 1991, au Cameroun, à Yaoundé, Ruben et Constance ont 9 ans et sont des amis inséparables. Des camarades de classe, des voisins et des complices de jeux. Mais le bel équilibre de leur enfance vacille ce 24 mai 1991 lorsque Catherine, la mère de Constance, disparaît mystérieusement.

  • Chicago

    Marion Richez avait écrit un premier roman original et prometteur, L’Odeur du Minotaure, publié chez Sabine Wespieser éditeur en 2014. Avec Chicago, elle confirme sa singularité. Une jeune femme, Ramona, arrive d’Europe pour enseigner le français pendant une année à Chicago.

  • Dans la peau

    La bibliophilie est une quête permanente, quête du livre ultime, celui qui apaiserait pour toujours cette soif qui semble pourtant inextinguible. Est-ce une pathologie ? Normalement, non, mais parfois…

  • Débâcle

    Dans un petit village flamand, Pim, Laurens et Eva, les seuls bébés de 1988, sont inséparables. Mais l’adolescence, avec ses hormones, va changer leur relation. Lors de l’été 2002, Laurens et Pim ont l’idée pernicieuse de proposer aux plus jolies filles de résoudre une énigme dans le but de les faire se déshabiller.

  • Des gens comme nous

    Une famille ordinaire examinée dans le détail par la plume affûtée et bienveillante de Leah Hager Cohen, romancière de la vie, dans la peine ou la joie. Une famille où l’on ne se cache rien. Vraiment ?

  • Dix-sept ans

    L’histoire commence au cours d’un banal déjeuner de famille. Trois frères, assis autour de leur mère, l’écoutent raconter son adolescence, cette partie de sa vie passée sous silence avec un secret conservé jusqu’alors. Cette révélation ébranle violemment Éric, l’aîné des fils.

  • Écorces

    2016, depuis l’arrestation de son père dix ans auparavant, accusé de terrorisme pour avoir fréquenté des « frères » mal intentionnés, Nour, 23 ans, vit avec sa mère Meriem, sa grand-mère Fatima et son arrière-grand-mère Baya, 95 ans, dans un petit appartement d’Alger.

  • Elmet

    Finaliste du Man Booker Prize 2017 pour son premier roman, la jeune romancière britannique Fiona Mozley livre une fresque saisissante de puissance littéraire et décrit un monde où la violence définit le territoire.