• Ça raconte Sarah

    Difficile d’imaginer que Ça raconte Sarah est un premier roman, tant le texte de Pauline Delabroy-Allard est puissant et brillant, dans son exaltation de la passion et sa description du désarroi qui l'accompagne. D’autant que, quand la narratrice du roman rencontre Sarah, elle mène une vie bien rangée, presque mélancolique.

  • L'America

    Un roman d’aventure trépidant, dont les rebondissements nous conduisent de la Sicile – où nous partageons la vie de planteurs d’agrumes et de pêcheurs de thons – à la Côte Ouest des États-Unis au début du XXe siècle.

     

  • L'Audacieux Monsieur Swift

    Après l'excellent Les Fureurs invisibles du cœur (JC Lattès et Le Livre de Poche), l’écrivain irlandais John Boyne s’essaye à un genre différent et signe un thriller psychologique captivant. Au cœur de cette nouvelle intrigue située dans le milieu littéraire, un personnage diabolique que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

     

  • La Bombe

    Texte centenaire, La Bombe, de Frank Harris, revient sur un temps fort de la lutte pour les droits des travailleurs aux États-Unis à la fin du XIXe siècle, à travers le récit d’un jeune Allemand parti tenter sa chance en Amérique. En quelques mois, il passe du statut de chômeur à celui de plumitif pour un journal socialiste new-yorkais, après avoir tâté de la bonne vieille exploitation ouvrière.

  • La Cantina

    Dans une cantina perdue dans le désert, Louis-Marie, le propriétaire, passe le temps avec Felipe, son serveur, et Ferdinand, un cactus avec lequel il communique. Quand Rita et Juan, son amant, débarquent dans l’établissement, tout ce que Louis-Marie croit, malgré son amnésie, va peu à peu s’effondrer.

  • La nuit nous serons semblables à nous-mêmes

    Fin de nuit, sur une plage. Un tout jeune homme, Adem, attend que quelqu’un vienne le secourir, lui qui vient de gagner la terre ferme en même temps qu’il a perdu tout le reste. Tout sauf les souvenirs. Alors, au fil de secondes qui semblent durer des heures, il se souvient.

  • Le Cerbère blanc

    Réjouissons-nous : le talentueux et facétieux Pierre Raufast n’a pas fini de surprendre ses lecteurs. Auteur de nombreux romans décalés et roboratifs, comme La Fractale des raviolis et La Variante chilienne (Alma et Folio), il compose ici une histoire aussi fantaisiste qu’émouvante, aussi trépidante qu’inattendue.

  • Le Pays des autres

    Premier volet d'une trilogie, le nouveau roman de Leïla Slimani mêle l'histoire contemporaine du Maroc à celle de sa famille, à travers le personnage intense de Mathilde, une jeune Alsacienne débarquée dans « le pays des autres ». Une épopée familiale sensorielle et éclatante sur fond de décolonisation.

     

  • Nézida

    À Dieulefit, petit village de la Drôme, la jeune Nézida, née au milieu du XIXe siècle, rêve de liberté. Ses amies, ses parents, son mari, sa belle-mère ou ses frères racontent son destin tragique mais surtout son parcours, ses envies, sa volonté farouche d’exister en ce siècle où la place des femmes demeure si restreinte dans l’espace public.

  • Nos espérances

    Quel bonheur de retrouver la talentueuse Anna Hope ! Après nous avoir enthousiasmés avec Le Chagrin des vivants et La Salle de bal (Folio), l’auteure anglaise revient avec un roman contemporain. L’histoire de trois amies trentenaires et, à travers elles, le portrait d’une génération pleine d’aspirations qui va se heurter à la réalité d’un monde en crise.