Actualités

C’est le week-end !
Les auteurs de la rentrée à l’honneur !

C’est le week-end ! Découvrez sans plus attendre deux auteures de cette rentrée en vidéo !

On commence avec Hélène Gaudy. « Porté par une remarquable narration et une impressionnante profondeur du regard, Un monde sans rivage (Actes Sud) nous glisse dans la saisissante et tragique aventure de trois hommes qui rêvaient de survoler le pôle Nord en ballon. Un roman qui vibre, miroite et s'irise comme une lumière diffractée par la glace. »

On poursuit en vidéo avec Virginia d’Emmanuelle Favier (Albin Michel) qui, « d’une écriture merveilleusement poétique et malicieuse, nous raconte Virginia Woolf avant qu’elle ne devienne écrivain : une petite fille à l’époque victorienne, dans une famille pas comme les autres où chacun joue sa partition artistique. Une éblouissante variation sur l’émancipation et la construction de l’identité. »


Autre coup de cœur des libraires, La Calanque de l’aviateur d’Annabelle Combes (Héloïse d’Ormesson), « un très beau texte sur la transmission, la passion et la richesse des rapports humains. »

En littérature étrangère, voici « un monstre, une bête, une bombe qui risque bien de vous bousculer » : La Fabrique des salauds (Belfond) le premier roman traduit en français de l’écrivain et cinéaste Chris Kraus. « Si vous pensiez que tout avait été écrit sur la Seconde Guerre mondiale et ses suites, vous allez être surpris. »


En jeunesse, participez à rendre le monde plus beau avec Ping (Gautier Languereau), un « superbe album plein de poésie » qui se met « à hauteur d’enfant pour expliquer l’importance de donner, sourire, s’ouvrir et oser. »
Du côté des romans ados, direction Londres entre quête amoureuse et enquête de police avec La Reine sous la neige (Gallimard Jeunesse), un « roman puzzle mystérieux […], une lecture envoûtante avec une touche de magie. »

Bon week-end et bonnes lectures !